boutique robe de mariées Alsace

L’Atelier Scandinave

 

La robe de mariée est la première chose qui nous vient à l’esprit lorsque l’on évoque un mariage. Le lieu dans lequel elle a pris naissance se doit d’être aussi unique que le modèle confectionné. L’Atelier Scandinave est né de cette inspiration. Il est un lieu à la fois chaleureux et doux, lumineux et intime, sérieux et détendu.

 

La sobriété des meubles scandinaves s’allie au moelleux des plaids. Le bois brut est auréolé de rose poudré. Chaque détail est pensé pour que vous vous y sentiez chez vous, et que vous profitiez de ces moments égoïstes et privilégiés qui entourent la confection de votre future robe de mariée.

Deborah Baumgarten

 

Me décrire en quelques mots… Voici un exercice très compliqué pour moi qui passe le plus clair de mon temps à observer tout ce qui m’entoure. Mais je vais tout de même essayer pour vous.

 

Je suis née à Strasbourg et j’ai grandi dans cette région culturellement riche qu’est l’Alsace. Très vite je me suis intéressé à l’art en général, et aux arts plastiques en particulier. Ayant commencé très tôt à visionner des show de Haute Couture, j’ai très vite su ce que je voulais faire de ma vie, à savoir rassembler les matériaux autour de la silhouette qui m’inspire le plus le corps féminin.

 

J’ai travaillé pendant près de dix ans dans l’univers du mariage et ai créé en parallèle mon entreprise en 2010 à mon retour d’Angleterre, avec pour objectif de dévoiler ma vision de la mode. Depuis 2015, j’ai la chance de vivre de ma passion à temps complet et cela fait de moi une femme accomplie.

 

D’un point de vue plus personnel à présent. Je suis mariée avec Tom depuis 2014 et heureuse maman de quatre garnements… à quatre pattes ! Izzie et Sammy (mes chats), Floki (mon lapin) et le petit dernier Asgard (mon chien). Je suis absolument fan de séries US (en VOST of course!) et j’aime beaucoup voyager (surtout dans des pays scandinaves à l’heure actuelle).

 

Je suis épicurienne et aime à penser que mon atelier me ressemble. La meilleure façon de le vérifier est de venir le constater par vous même 🙂

 

Voilà qui est fait, et j’avoue que ce n’était pas si compliqué…

Ásgard

 

Et voici la mascotte de l’atelier, le petit dernier de ma famille à quatre pattes : Ásgard <3

 

Dans la mythologie nordique, Ásgard (Ásgarðr : « enceinte des Ases »), est le domaine des Ases, situé au centre du monde. Ce nom a été choisi pour lui en Roumanie, mais Tom et moi avons décidé de le conserver car c’est un prénom Viking… Et comme vous l’avez sûrement remarqué nous sommes amoureux de la Scandinavie.

 

Ce petit rayon de soleil nous est arrivé de Roman (Roumanie) où il a été recueilli par une association incroyable qui vient en aide aux chiens errants. Après avoir roulé près de trente heures, traversé cinq frontières et passé près de trois semaines en famille d’accueil pour son adaptation en France, il nous a enfin rejoint au mois de février 2018.

 

Dès son arrivée, Ásgard a manifesté beaucoup d’intérêt pour mon atelier scandinave et a tout de suite passé beaucoup de temps avec moi, ou plus précisément à jouer la coqueluche auprès de toutes ces charmantes demoiselles qui viennent en rendez-vous 🙂

 

Le magnifique portrait ci-dessus est l’oeuvre de mon amie, la très talentueuse photographe Fanny Auer. En temps normal elle est spécialisée dans les mariages mais nous avons un amour commun pour les animaux.